Saisir et raconter des instants inoubliables...

Quelques conseils et astuces pour organiser la séance photo des préparatifs, un joli moment que l'on reverra avec plaisir. C'est une petite bulle de "calme" avant la "tempête", où l'effervescence transparait, où chacun fait ce qu'il a à faire. L'émotion est souvent palpable. Tout ce qui fait la beauté de cet évènement est là, prêt à entrer en scène : la robe de mariée, superbe, les alliances, encore dans leur écrin, le bouquet de fleurs fraîches.

Cet instant est le votre. Mais il faut prévoir quelques détails pour que le photographe puisse bien travailler :

Choisissez la pièce la plus lumineuse pour vous faire coiffer et maquiller, vous habiller. La pièce devra être spacieuse et bien agencé, ou neutre pour ne pas avoir des éléments visuels pertubateurs autour de vous. Evitez la salle de bain où l'on se retrouve à 3 ou 4, avec les serviettes de toilette en guise de décoration. Il vaut mieux, si vous n'avez pas d'endroit adéquat, se servir du salon, plus grand ou du jardin, si le temps ou la saison le permet.

Généralement, l'habillage se fait en toute intimité; à vous de décider si vous êtes à l'aise pour le faire devant votre photographe. Pour les messieurs, l'ambiance est généralement plus décontractée.

Je privilégie les photos naturelles et saisis les moments d'émotions. Je suis présent et réceptif pendant tout le déroulement de la journée pour que, à la manière d'un reportage photo, je raconte votre journée en images pour que vous préserver ces instants magiques de votre mariage.

Avec mon style, je retranscrirais vos émotions pendant tous les moments de cette journée : les préparatifs, la cérémonie civile et/ou religieuse ainsi que les moements d'intimités que sont les photos de couple.

Comme un grand livre qui raconterait votre histoire avec votre famille, vos amis, les rires, les larmes et les joies, chapitre après chapitre, tout y sera inscrit, gravé pour ne jamais rien oublier.

Le lendemain de votre mariage, beaucoup de souvenirs seront dans votre mémoire. Mais la seule chose tangible qui restera, ce sera votre couple et les photographies. Tout le reste se sera évaporé...